email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVAL Francia

Paris Cinéma si espone

di 

Annonce jeudi 6 février par la mairie de Paris de la création du festival «Paris cinéma» dont la première édition se déroulera du 2 au 13 juillet 2003.
Après avoir coupé les ponts avec le Festival de Paris, la Mairie de la capitale répond avec cette nouvelle manifestation aux souhaits des professionnels qui voudraient sortir plus de films en salles durant la période estivale et espèrent profiter des retombées médiatiques du festival.
Présidé par le réalisateur franco-grec Constantin Costa-Gavras avec comme directrice artistique Marie-Pierre Macia (ex-déléguée générale de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes), «Paris cinéma» récupère à son programme les «Rencontres internationales de Cinéma» organisées jusqu’alors au mois de novembre. Mais la manifestation proposera également de nombreux films en avant-première issus d'autres festivals, des hommages, des rétrospectives et de tables rondes consacrées par exemple au financement du cinéma européen, à la diffusion des petites et moyennes productions ou à la pratique du montage.
Avec de Paris, le festival souhaite présenter des sections représentant tous les styles de cinéma : court-métrage, documentaire, film expérimental, film muet, film jeune public...
Un été cinéphile très dense en perspective puisque les projections en plein air de l’opération «Paris au clair de lune» sont maintenues.

(L'articolo continua qui sotto - Inf. pubblicitaria)
(L'articolo continua qui sotto - Inf. pubblicitaria)

(Tradotto dal francese)

Ti è piaciuto questo articolo? Iscriviti alla nostra newsletter per ricevere altri articoli direttamente nella tua casella di posta.

Privacy Policy