email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Michele Riondino - acteur

Shooting Stars 2010 - Italie

Michele Riondino, protagoniste de Dieci inverni, nous parle de cette comédie dramatique et de sa collaboration avec le réalisateur Valerio Mieli

flv (450x360) [12 MB]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo, assurez-vous de bien créditer Cineuropa :

Michele Riondino, protagoniste de Dieci Inverni [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michele Riondino - acteur
interview : Valerio Mieli
fiche film
]
, nous parle de cette comédie dramatique et de sa collaboration avec Valerio Mieli.

Peux-tu nous parler de ton personnage ?
Michele Riondino: Silvestro est un jeune garçon qui décide d’aller étudier à l’étranger et de s’ouvrir au monde. Cette nouvelle vie débute par un coup de foudre pour Camilla. Pendant dix ans, ils vont se perdre de vue, se retrouver, tomber amoureux, échapper à des histoires sans lendemain, créer une amitié instable… Il s’agit d’une histoire d’amour en devenir qui s’interrompt et reprend à chaque fois. On peut dire que c’est une histoire universelle à travers laquelle chacun peut se reconnaître. On est tous tombé amoureux d’une de ses camarades de classe, que l’on revoit dix ans plus tard, mariée avec des enfants. On ne sait pas pourquoi, mais ça nous fait du mal. Ce film raconte donc ce genre d’histoire.

Quel genre de réalisateur est Valerio Mieli ?
Il a ses idées, il est exigeant parce qu’il sait ce qu’il veut et c’est une grande qualité. Quand un réalisateur, qui sait ce qu’il veut, rencontre un acteur qui sait ce qu’il veut faire, il y a une alchimie qui se crée et parfois ça fait des étincelles parce que quand on tient tant à un travail, on a envie de le faire du mieux possible. Alors, il y a aussi des divergences d’opinions, mais nous étions dans le même bateau et nous avons navigué dans la même direction.

Y’a-t-il eu des scènes difficiles à tourner ?
Ma déclaration d’amour en Russie après le coup de poing donné à Simone, le compagnon de Camilla était une scène très difficile. Il faisait -20°C et je devais simplement porter une veste. On a eu besoin de grandes quantités de vodka ! C’était difficile mais agréable en fin de compte !

Vous avez d’autres projets à l’avenir ?
Pour le moment, un peu de théâtre avec ma compagnie Circo Bordeaux. Nous sommes en train de lire des scénarios, nous devons réfléchir à ce que nous allons faire.

• Regardez aussi les autres vidéos des Shooting Star 2010:

Lire aussi

Privacy Policy