email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2018 Marché

Brelan d’atouts pour UDI dans la vitrine cannoise

par 

- Au line-up, Mon tissu préféré au Certain Regard, Chris the Swiss à la Semaine et Cassandro the exotico ! à l’ACID

Brelan d’atouts pour UDI dans la vitrine cannoise
Mon tissu préféré de Gaya Jiji

C’est avec un line-up très bien garni que la société française de ventes internationales UDI (Urban Distribution International) se présentera au Marché du Film du 71e Festival de Cannes (du 8 au 19 mai) puisque l’équipe dirigée par Frédéric Corvez et pilotée par Delphyne Besse négociera pour trois films (réalisées par des femmes) en vitrine dans les différentes sélections sur la Croisette et pour cinq titres en post-production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

UDI vend notamment Mon tissu préféré [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Syrienne Gaya Jiji (avec Manal Issa en tête d’affiche), un premier long produit par les Français de Gloria Films avec l’Allemagne (Katuh Studio) et la Turquie (Liman Film) qui fera sa première mondiale à Un Certain Regard. "C’est un film avec un point de vue très féminin sur un sujet habituellement couvert par des réalisateurs très masculins, avec le quotidien d’une famille à l’aube de la guerre à l’aube de la guerre en Syrie" souligne Frédéric Corvez. 

Au line-up figure un autre premier long qui sera présenté en compétition à la Semaine de la Critique : Chris the Swiss [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Anja Kofmel
fiche film
]
de Anja Kofmel, une production associant la Suisse, la Croatie, l’Allemagne et la Finlande. "C’est le film hybride par excellence puisqu’il mêle documentaire, animation et fiction. C’est à la fois un journal intime et un thriller palpitant à la John Le Carré qui replonge dans la guerre de Yougoslavie" s’enthousiasme Frédéric Corvez qui précise que la demande des festivals ultérieurs pour ce titre est déjà très forte. 

Dans l’escarcelle UDI figure également le documentaire Cassandro the Exotico ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Marie Losier (remarquée au Forum de la Berlinale 2011 avec son opus précédent, son premier long The Ballad of Genesis and Lady Jaye [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui sera projeté dans le cadre de la sélection alternative de L’ACID. "C’est un film d’une réalisatrice très formaliste qui fait le portrait d’un sportif de haut niveau en fin de parcours, au corps en lambeaux, et de son mental car c’est un homme qui a fait sa carrière de catcheur en exprimant son homosexualité" explique Frédéric Corvez. "Comment on survit à tout ça, le tout à la frontière étrange entre les Etats-Unis et le Mexique ?"

Au Marché du Film, UDI vendra aussi sur promo-reel cinq films en post-production : L’ospite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Duccio Chiarini
fiche film
]
 de l’Italien Duccio Chiarini (produit par les Italiens de Mood Film avec leurs compatriotes de Relief, les Suisses de Cinédokké et les Français de House On Fire – un homme de 38 ans tente de prendre un nouveau départ après une séparation et se lance dans une errance), L’Autre continent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Français Romain Cogitore, la coproduction belgo-française La Miséricorde de la jungle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Joël Karekezi
fiche film
]
 du Rwandais Joel Karekezi qui plonge en plein cœur de la guerre au Congo et deux premiers longs canadiens : Dérive (The Far Shore) de David Uloth et le titre d’animation (déjà très "buzzé") Ville Neuve de Félix Dufour-Lapperière.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy