Grain (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ana Lungu en post-production sur One and a Half Prince

par 

- Ce projet de Mandragora, le deuxième long-métrage de la réalisatrice, est une production indépendante

Ana Lungu en post-production sur One and a Half Prince
L'actrice et co-scénariste Iris Spiridon dans One and a Half Prince (© Daria Tuca)

Trois ans après son premier long-métrage, Self-Portrait of a Dutiful Daughter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, la Roumaine Ana Lungu va bientôt livrer son deuxième, One and a Half Prince, produit par Anca Puiu pour Mandragora. Ce titre, tourné en 24 jours entre Bucarest et la Transylvanie, est à présent en post-production et devrait être prêt dans les prochains mois. 

Le scénario, co-écrit par Lungu avec l'actrice Iris Spiridon, a pour personnages trois amis, une femme célibataire (Spiridon), un père divorcé (Marius Manole) et un homosexuel (István Téglás), qui partagent un appartement à Bucarest. Quand la femme tombe amoureuse d'un écrivain hongrois de Transylvanie (László Mátray), l'équilibre fragile de sa relation avec ses deux colocataires est mise à l'épreuve.

Lungu a dit à Cineuropa qu'elle avait décidé que ce film serait une production indépendante après avoir essuyé deux refus d'aide du Centre national de la cinématographie de Roumanie. "Sans le soutien de l'institution nationale, on n'a aucune chance auprès des fonds étrangers, ce qui rend la coproduction impossible", explique Lungu. Le film a été réalisé avec le soutien d'amis, notamment l'acteur Marius Manole, le scénariste Răzvan Rădulescu et Cornelia Popa, la directrice de Cinelabs Romania, qui aide à présent pour la post-production du film. “Comme nous avons monté ce film comme un projet indépendant, nous avons dû changer le scénario. Plusieurs scènes, qui représentaient environ 30%/40% de l'histoire originelle, n'ont pas pu être tournées", précise la réalisatrice. 

Elle décrit One and a Half Prince comme “un film sur l'amour et l'amitié, l'amour en rivalité avec l'amitié - lequel des deux est plus profond ?". Il s'agit à présent de trouver à ce récit un distributeur et un vendeur à l'international.

(Traduit de l'anglais)

VisionsDuReel_Home
Finale Plzen Springboard
Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss