email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Printemps dynamique pour the cup of tea

par 

- La société de production parisienne lance Land en France, mise sur Angkar dans les festivals et développe plusieurs comédies d’auteur

Printemps dynamique pour the cup of tea
Land de Babak Jalali

Fondée en 2014 et pilotée par Christophe Audeguis, la société de production parisienne the cup of teasurfe sur une actualité plutôt intense. Après sa première au Panorama de la Berlinale, Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Babak Jalali (en compétition à Locarno en 2009 avec Frontier Blues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et vainqueur à Rotterdam en 2016 avec Radio Dreams) débarquera le 25 avril dans les salles françaises (distribué par Bac Films qui pilote aussi les ventes internationales). Tourné avec Agnès Godard à la direction de la photographie, le film raconte l’histoire de trois frères de la réserve indienne de Prairie Wolf pour un western moderne où il est question de “Native Americans“, de Blancs, d’alcool, de distance, de nostalgie et d’abus. Produit par the cup of tea et les Italiens d’Asmara Films Land a été coproduit avec les Français de To Be Continued, les Néerlandais de Topkapi Films et les Mexicains de Piano avec le soutien du TorinoFilm Lab, de l’Aide aux cinémas du monde du CNC, de MEDIA, du MIBACT, du Doha Film Institute, de l’Institut du Film Néerlandais, d’Eurimages, de Rai Cinema, de la Banca del Fucino et de l’Imcine/Profocine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

the cup of tea se distingue aussi avec Angkar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Neary Adeline Hay qui vient d’être projeté au festival Cinéma du Réel (dans la compétition internationale Premier Films) après être passé par Rotterdam, Thessalonique et Phnom Penh. Le documentaire de la cinéaste née de l’union forcée de ses parents dans un village de détention au Cambodge, suit son père de retour à Ta Sengoù il fut déporté pendant le génocide perpétré par les Khmers rouges. Après 30 ans d’exil, c’est pour lui un chemin de résilience, dans une campagne où il fut contraint de vivre quatre ans durant. Le film a été coproduit par To Be Continued avec le soutien de la Région Ile de France, de la Scam – Brouillon d’un Rêve, de la Sacem, du Cnap et du CNC.

Parmi les projets de the cup of tea (également engagé dans des coproductions internationales minoritaires, mais qui produit aussi en France des documentaires TV et des courts métrages, et qui a lancé récemment le label de musique de films Cars and Girls), figurent notamment plusieurs comédies d’auteur françaises en développement.

Pointe également en développement Plouf de Nicolas Ruffault, sur un scénario qu’il a écrit avec Yves Ulmann et qui suit Antoine, un homme n'acceptant pas d'avoir été quitté par sa copine et qui, à la fois drôle et pathétique, tente par tous les moyens d'abord de comprendre puis de reconquérir sa bien-aimée. Sont déjà pressentis au casting Philippe Katerine, Antoine Mounier et Bertrand Belin.

Enfin, toujours au rayon développement, on peut mentionner Do the Hustle,le premier long métrage d’Avril Besson qui ancre le destin d’un homme entre les mains de celle qui prétend être sa fille et autour d’une figure disco mythique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy