Kissing Candice (2017)
Trois jours à Quiberon (2018)
Figlia mia (2018)
The Real Estate (2018)
La prière (2018)
Transit (2018)
U - July 22 (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2018 Marché / France

email print share on facebook share on twitter share on google+

MK2 : Infinite Football et Ramen Shop en vitrine à Berlin

par 

- Au line-up figurent le documentaire de Corneliu Porumboiu et la fiction d’Eric Khoo, et entre autres les prochains Pawel Pawlikowski, Jia Zhangke et Stéphane Brizé

MK2 : Infinite Football et Ramen Shop en vitrine à Berlin
Infinite Football de Corneliu Porumboiu

Avec deux films en vitrine dans les différentes sections du 68e Festival de Berlin (du 15 au 25 février), une première de marché et une myriade de titre alléchants en post-production, l'équipe des ventes internationales (dirigée par Juliette Schrameck et pilotée par Fionnuala Jamison) du groupe français MK2 Films ne manquera pas de munitions de qualité à l’European Film Market qui débutera jeudi prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

MK2 vend en particulier Infinite Football [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Corneliu Porumboiu qui fera sa première mondiale vendredi 16 février au Forum. Il s’agit du second long documentaire (après Match retour [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
en 2014, présenté dans la même section berlinoise) du passionnant cinéaste roumain qui compte à son actif côté fiction 12h08 à l’Est de Bucarest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Corneliu Porumboiu
interview : Daniel Burlac
fiche film
]
(Caméra d’Or à Cannes en 2006), deux autres films dévoilés sur la Croisette (à Un Certain Regard avec Policier Adjectif [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Corneliu Porumboiu
fiche film
]
en 2009 et Le Trésor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Corneliu Porumboiu
interview : Corneliu Porumboiu
fiche film
]
en 2015 qui avait remporté le prix Un Certain Talent) et Métabolisme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Locarno en 2013). Produit par 42 Km Film, Infinite Football voit un ami du cinéaste parler du sport le plus populaire du monde et par extension de bien d’autres choses… Pour mémoire, MK2 a aussi acquis au printemps dernier les droits de distribution internationale de Gomera, le prochain titre de fiction de Porumboiu, dont le tournage est sur le point de démarrer.

A l’EFM, MK2 misera également sur Ramen Shop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Khoo (habitué des plus grands festivals) qui fera sa première mondiale au programme Culinary Cinema. Production associant Singapour, le Japon et la France (Zhao Wei Films, Wild Orange Artists, Version Originale et Comme des Cinémas), le film retrace le voyage à Singapour d’un chef cuisinier travaillant au Japon, un périple qui dévoilera des secrets de famille et de délicieuses recettes.

A signaler aussi une première de marché pour le titre français Ouvrir la voix [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Amandine Gay. Documentaire sur les femmes issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles, le film est centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés s’y associant.

Enfin, en matière de préventes, MK2 sera sans aucun doute très actif à l’EFM avec plusieurs films en post-production à très fort potentiel cannois dont ses deux coproductions Ash is Purest White du Chinois Jia Zhangke et Cold War du Polonais Pawel Pawlikovski (lire l'article - ventes partagées avec Protagonist Pictures), mais aussi Un autre monde (At War) de Stéphane Brizé (avec Vincent Lindon en tête d’affiche), sans oublier sur promoreels Sorry Angel de Christophe Honoré (article), Amanda de Mikhaël Hers (article), Remise de peine (The Trouble With You) de Pierre Salvadori (article) et PEARL d’Elsa Amiel (article). A signaler aussi en production Port Authority de Danielle Lessovitz (produit par Madeleine Films avec les Américains de The Film Community), le projet de prochain documentaire encore sans titre d’Agnès Varda (qu’elle co-réalisera avec Didier Rouget) et des annonces imminentes.

Swiss Films Shorts
WBI Berlinale
EFM_HOME
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss