email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Slovénie / Serbie / Macédoine du Nord

Metod Pevec termine I Am Frank

par 

- Le Slovène a bouclé le tournage de son 6e long-métrage, sur deux frères qui représentent une société divisée

Metod Pevec termine I Am Frank
Janez Škof dans I Am Frank (© Željko Stevanić)

Le scénariste-réalisateur slovène Metod Pevec – connu pour le titre plusieurs fois primé Beneath Her Window (2003), les documentaires encensés Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2015) et Alexandrians (2011), et sa dernière fiction, Tango Abrazos, (qui lui a valu le Vesna slovène de la mise en scène en 2012) – vient de terminer le tournage de son sixième long-métrage, I Am Frank [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Metod Pevec
fiche film
]
(titre provisoire: Let's Be Frank).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

I Am Frank raconte l’histoire de deux frères aussi différents entre eux que s’ils représentaient deux pôles opposés de la société slovène, qui est divisée. Frank est un philosophe de bistrot qui adhère par atavisme à ce qu’il reste d’idées communistes et de valeurs socialistes. Brane, de son côté, s’est très bien adapté au monde capitaliste libéral et se concentre sur sa réussite personnelle. Pourtant, il fut un temps où ils jouaient ensemble dans le même groupe et aimaient la même fille. Sans la mort de leur père, et l’héritage peu commun qui l’a suivie, ils seraient peut-être restés frères, mais au lieu de cela, ils se sont empêtrés dans une histoire très typiquement slovène.

"Metod Pevec est un réalisateur qui a dédié le plus gros de sa carrière aux différents problèmes sociaux urgents qui affectent le quotidien des Slovènes depuis l’émancipation du pays, explique le producteur Danijel Hočevar. Parmi tous ses films, I Am Frank est à ce jour l’étude la plus complexe de ce qui se passe dans notre pays depuis l’indépendance”.

Le film, mis en images par un des chefs-opérateurs les plus connus de Slovénie, Marko Brdar, est interprété par Janez Škof, Valter Dragan, Katarina Čas, Mojca Partljič, Silva Čušin, Mojca Ribič, Radko Polič et Anja Novak.

I Am Frank réunit les efforts de Vertigo (Slovénie), Backroom Productions (Serbie) et Trice Films (Macédoine). Le projet a reçu le soutien du Centre de la cinématographie slovène, de Film Center Serbia et d’Eurimages.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy