email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Luxembourg / Etats-Unis

Cap sur Park City pour Croc Blanc

par 

- Le film d'animation d'Alexandre Espigares, adaptation du roman de Jack London, fera sa première mondiale à Sundance, dans la section Kids

Cap sur Park City pour Croc Blanc

Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2014 avec Mr Hublot, le cinéaste de nationalité espagnole et luxembourgeoise Alexandre Espigares dévoileraen première mondiale au prochain festival de Sundance (du 18 au 28 janvier 2018), dans la section Kids, son premier long métrage, la production majoritaire française Croc Blanc [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, coproduite par le Luxembourg et les Etats-Unis et dont l’univers graphique a été conçu par Stéphane Gallard et Antoine Poulain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Dominique Monféry, Philippe Lioret et Serge Frydman d'après le roman éponyme de Jack London, le scénario de Croc Blanc raconte l’histoire d’une rédemption. Celle d’un chien-loup entraîné malgré lui dans une spirale de violence, au point de devenir une légende de cruauté, crainte par tous… jusqu’à ce qu’un couple d’humain parvienne à réveiller les sentiments enfouis dans sa nature profonde.  Loup par son père, chien par sa mère, Croc Blanc mène une vie soigneusement réglée sur les lois de la Nature. Dès son plus jeune âge, la disparition de son père et la famine lui ont fait comprendre la fragilité de l’existence. Comme tout jeune loup, il fait l’expérience de la puissance de la Nature, généreuse et terrible, et apprend peu à peu à la connaître. Sa rencontre avec une tribu indienne lui ouvre les portes d’un nouveau monde, auquel il s’adapte très vite. Mais ce nouveau monde, celui des hommes, comporte un danger plus sournois encore que tous ceux qu’il a pu rencontrer dans le Grand Nord… En effet, son adoption suscite un tel déchaînement de jalousie et de vengeance de la part des autres chiens de la tribu, que Croc-Blanc est marqué à jamais par ce rejet et la haine de ceux qu’il croyait être les siens. Lorsque son maître indien le vend à un homme blanc sans scrupules, la civilisation et ses vices vont avoir raison de lui. Ce nouveau maître le maltraite pour entretenir sa rage et ainsi l’utiliser dans des combats de chiens organisés clandestinement.  Croc Blanc devra son salut à un homme intègre qui lui donnera enfin la chance de révéler sa loyauté et sa nature profonde.

Produit par la société parisienne Superprod, Croc Blanc a été coproduit par France 3 Cinema, par les Luxembourgeois de Bidibul Productions et par les Américains de Big Beach. Egalement préacheté par Canal+, Ciné+ et France 4, le film a bénéficié du soutien du Film Fund Luxembourg, des région Provence Alpes Côte d'Azur, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Alsace et La Réunion, ainsi que du département de la Charente. A noter que le film avait été développé avec l'appui de Cofinova Développement Puissance 5, Devanim (un fonds de Back Up Films), du CNC et de la Procirep-Angoa, et qu'il avait remporté le Prix de la Fondation Gan pour le meilleur Work in Progress au Festival d'Annecy 2016.

Wild Bunch distribuera Croc Blanc en France le 28 mars prochain, les ventes internationales étant pilotées par les Américains de SC Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy