email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

How can we fund audiovisual and cinematographic projects in the Mediterranean?

by 

- The CDSU gave the task of preparing this study to Linda Beath, an expert in financing and strategic development. This study hightlights more than 20 different types of financing: grants, financial incentives, coproductions, pre-sales, investments, crowdsourcing...

This article is available in French.

Activités du programme

L´unité d’appui au développement des capacités (CDSU) du programme Euromed Audiovisuel III a décidé de lancer une étude sur l´identification des outils de financement de la production cinématographique et audiovisuelle et de leur mise en oeuvre dans la région sud-méditerranéenne.

(The article continues below - Commercial information)
Hot docs EFP inside

La CDSU a confié la préparation de cette étude à Linda Beath, expert en financement et développement stratégique. Cette contribution fait le point sur plus de 20 types de financement : subventions, incitations fiscales, coproduction, préventes, investissement, crowdsourcing...

Elle contient également un glossaire de tous les termes utiles en matière de financement cinématographique et audiovisuel ainsi que des recommandations pour renforcer le secteur de la production dans le Sud Méditerranéen.
L’expert fixe son objectif sur le seuil d´un film produit par an et par million d´habitants, afin de répondre aux attentes des publics et des professionnels.


Ce document vise á aider les producteurs á élaborer des stratégies de financement pour leurs projets, tout en nourrissant la réflexion des décideurs en charge de mécanismes de soutien financier á la production et la coproduction.


Télécharger l’étude 

  • Identification des outils de financement de la production cinématographique et audiovisuelle et de leur mise en oeuvre dans la région sud-méditerranéenne [en] (668,6 kb)

Source: Euromed Audiovisuel

(The article continues below - Commercial information)

Did you enjoy reading this article? Please subscribe to our newsletter to receive more stories like this directly in your inbox.

Privacy Policy